03 20 29 94 29 contact@sadeb.fr
  • Du lundi au vendredi de 8h à 18h
SADEB
  • A propos de nous
  • Entretien
  • Dépannage
  • Service Installation
    • Chauffage central
    • Eau chaude sanitaire
    • Plomberie
    • Salle de bain
    • Climatisation et Ventilation
    • Energies renouvelables
  • Actualités
  • Contact
Sélectionner une page

Plombier chauffagiste
Intervention sur la métropole lilloise

5 & 5bis rue de Cambrai 59000 Lille
https://sadeb-ets.fr/wp-content/uploads/2019/08/comment.png Pour nous contacter
contact@sadeb.fr
https://sadeb-ets.fr/wp-content/uploads/2019/08/comment.png Du Lundi au Vendredi de 8h à 18h
03 20 29 94 29

© Copyright SADEB 2022 - Mentions légales - Politique de Confidentialité A propos de nous Entretien et Dépannage Nos services Marques partenaires Contact

  • Plus de confort avec une eau douce, plus respectueuse de votre peau
  • Préservation de vos canalisations, de vos appareils de chauffage et de production d’eau chaude, appareils sanitaire et électroménager.
  • Des économies d’énergie dans le fonctionnement du réseau d’eau chaude
  • Respect de l’environnement (plus besoin de produits anticalcaires, détergents, adoucissants et autres)
  • Une eau parfaitement consommable, épurée au maximum
  • Sans nitrate ni métaux lourds
  • Plus de bouteilles d’eau en plastique
  • Solution économique et écologique

Intervention de techniciens professionnels sur la plomberie et le sanitaire (réparation ou remplacement de chasse d’eau, wc, robinetterie etc…)
Traitement de l’eau

C’est un appareil indépendant qui permet de chauffer généralement de façon instantanée de l’eau chaude sanitaire, on le retrouve souvent dans les cuisines ou d’ancienne salle de bain.

Ce ballon est couplé à une chaudière, il permet via un échangeur de produire de grande quantité d’eau chaude sanitaire avec un grand confort, couplé à une chaudière condensation il apporte de grandes économies.

C’est un ballon d’eau chaude sanitaire qui est chauffé au gaz, il est autonome et permet d’assurer de grande quantité d’eau chaude sanitaire.

Ce ballon est couplé directement de manière compact à une pompe à chaleur, il assure la production d’eau chaude sanitaire de façon particulièrement économique (jusqu’à trois fois moins d’électricité en consommation)

Une résistance électrique vient chauffer le volume d’eau et le maintenir en température par le biais d’un aquastat (thermostat). De type blindé (résistance directement au contact de l’eau) ou stéatite (résistance dans un doigt de gant métallique), on propose différents modèles et contenance avec leurs avantages, configuration et longévité. Certains ballons DE DETRICH sont équipés d’un système THS (Titan Hybrid Système) permettant de préserver le ballon de la corrosion et d’augmenter considérablement sa durée de vie.

Le désembouage est un nettoyage du circuit de chauffage, visant à éliminer les boues formées au cours du temps. Les boues sont des impuretés créées par divers phénomènes dont le plus fréquent est la corrosion.
Le désembouage consiste à supprimer les boues accumulées et permettre à l’eau chaude de circuler à nouveau correctement et de redonner de la puissance calorifique et de la performance énergétique à votre réseau.
Tout d’abord, cela permet de faciliter la circulation de l’eau dans le circuit de chauffage central : le désembouage peut réduire jusqu’à 10% la consommation d’énergie. Ensuite, cela permet la préservation du matériel : le désembouage permet de limiter la détérioration des équipements de chauffage et ainsi de prolonger leur durée de vie.

La formation de boue dans le réseau de chauffage central
L’eau circulant dans le circuit de chauffage est chargée d’oxygène, ce qui entraîne l’oxydation des métaux de l’installation s’ils ne sont pas protégés contre la corrosion
Les oxydes métalliques formés se déposent alors dans les canalisations, le circulateur (pompe qui fait circuler l’eau dans tout le circuit de chauffage) ou la partie basse des émetteurs. On parle alors d’embouage. La qualité de l’eau peut impacter la formation de boues selon son pH, sa dureté ou les minéraux qui la composent.

Mise en place d’un dispositif permettant de collecter les boues et donc de facilité la maintenance du réseau et protéger l’installation de chauffage.

Un abaissement de température dans les pièces secondaires permet de limiter les consommations d’énergie relatives au chauffage central en installant des robinets thermostatiques sur vos radiateurs d’eau chaude.

1 degré de température de chauffage en moins, c’est 7% d’économie sur la facture de chauffage à la clé, d’où l’importance de réguler au plus juste la température avec la mise en place d’un thermostat adapté à votre système de chauffage.

Il existe différents types de radiateurs qui s’adaptent à l’emplacement et la configuration de pièces, et dont la taille et puissance permet de couvrir les besoins de chaleur.
Matériaux, formes et couleurs sont d’autant de paramètres qui peuvent faire va varier l’esthétisme du radiateur pour s’intégrer parfaitement à votre intérieur.

Les chaudières gaz à condensation, haute performance énergétique utilise un procédé de condensation sur les fumées de combustion qui permet d’augmenter le rendement énergétique. Cela représente environ 15 % de chaleur supplémentaire gratuite.
Cette chaleur va permettre de réchauffer les circuits de chauffage, mais également les installations d’eau chaude sanitaire. Une fois la chaleur injectée, l’eau va refroidir drastiquement. Ainsi, les fumées rejetées dans l’environnement seront bien plus fraîches. Cela limite le réchauffement de l’atmosphère et ce qui est plus écologique et permet en plus d’économiser sur les factures d’énergie.
L’avantage d’utiliser le gaz naturel pour se chauffer résulte du fait que c’est une énergie peu coûteuse puisque sa production est relativement simple. Par ailleurs, c’est une énergie dite propre.
Chaudière posée au sol
Adapté pour un emplacement en garage, cave ou local technique
Chaudière Murale
Gain de place, plus adapté pour un emplacement en cuisine ou local réduit, avec ou sans sortie ventouse (sortie directe sans conduit)

Pensez à entretenir régulièrement votre chaudière. Un nettoyage et un réglage annuel vous feront économiser 10 à 15% d’énergie. Une analyse de combustion permet de s’assurer que votre chaudière fonctionne effectivement dans sa plage de rendement optimale.

En outre, particulièrement pour les chaudières gaz, cet entretien annuel de la chaudière est obligatoire selon le Décret n°2009-649 du 09 juin 2009 relatif à l’entretien annuel des chaudières dont la puissance nominale est comprise entre 4 et 400 kw.

Votre chaudière rend l’âme et vous devez la changer ?
Nous sommes à votre disposition afin de convenir d’un rendez-vous et
de trouver la chaudière qui correspondra au plus près à vos besoins.
Grâce à notre qualification RGE, vous bénéficierez d’un crédit d’impôt.