Chauffage

Spécialiste du chauffage central, nous installons essentiellement des produits de la marque DE DIETRICH et FRISQUET.
Nous installons ces solutions de chauffage en fonction des besoins et entretenons tout type de chaudières.

Installation Chaudière Gaz


Les chaudières gaz à condensation, haute performance énergétique utilise un procédé de condensation sur les fumées de combustion qui permet d’augmenter le rendement énergétique. Cela représente environ 15 % de chaleur supplémentaire gratuite.
Cette chaleur va permettre de réchauffer les circuits de chauffage, mais également les installations d’eau chaude sanitaire. Une fois la chaleur injectée, l’eau va refroidir drastiquement. Ainsi, les fumées rejetées dans l’environnement seront bien plus fraîches. Cela limite le réchauffement de l’atmosphère et ce qui est plus écologique et permet en plus d’économiser sur les factures d’énergie.
L’avantage d’utiliser le gaz naturel pour se chauffer résulte du fait que c’est une énergie peu coûteuse puisque sa production est relativement simple. Par ailleurs, c’est une énergie dite propre.
Chaudière posée au sol
Adapté pour un emplacement en garage, cave ou local technique
Chaudière Murale
Gain de place, plus adapté pour un emplacement en cuisine ou local réduit, avec ou sans sortie ventouse (sortie directe sans conduit)

Réseau / Désembouage


Il existe différents types de radiateurs qui s’adaptent à l’emplacement et la configuration de pièces, et dont la taille et puissance permet de couvrir les besoins de chaleur.

Matériaux, formes et couleurs sont d’autant de paramètres qui peuvent faire va varier l’esthétisme du radiateur pour s’intégrer parfaitement à votre intérieur.

Pot à Boue


La formation de boue dans le réseau de chauffage central
L’eau circulant dans le circuit de chauffage est chargée d’oxygène, ce qui entraîne l’oxydation des métaux de l’installation s’ils ne sont pas protégés contre la corrosion
Les oxydes métalliques formés se déposent alors dans les canalisations, le circulateur (pompe qui fait circuler l’eau dans tout le circuit de chauffage) ou la partie basse des émetteurs. On parle alors d’embouage. La qualité de l’eau peut impacter la formation de boues selon son pH, sa dureté ou les minéraux qui la composent.

Mise en place d’un dispositif permettant de collecter les boues et donc de facilité la maintenance du réseau et protéger l’installation de chauffage.

Optimisation réseau chauffage

L’installation de certains dispositifs permet d’optimiser la performance de votre chauffage, et faire des économies tout en facilitant l’entretien et la maintenance préventive.

Thermostat


1 degré de température de chauffage en moins, c’est 7% d’économie sur la facture de chauffage à la clé, d’où l’importance de réguler au plus juste la température avec la mise en place d’un thermostat adapté à votre système de chauffage.

Robinet Thermostatique


Un abaissement de température dans les pièces secondaires permet de limiter les consommations d’énergie relatives au chauffage central en installant des robinets thermostatiques sur vos radiateurs d’eau chaude.

Réseau / Désembouage


Le désembouage est un nettoyage du circuit de chauffage, visant à éliminer les boues formées au cours du temps. Les boues sont des impuretés créées par divers phénomènes dont le plus fréquent est la corrosion.
Le désembouage consiste à supprimer les boues accumulées et permettre à l’eau chaude de circuler à nouveau correctement et de redonner de la puissance calorifique et de la performance énergétique à votre réseau.
Tout d’abord, cela permet de faciliter la circulation de l’eau dans le circuit de chauffage central : le désembouage peut réduire jusqu’à 10% la consommation d’énergie. Ensuite, cela permet la préservation du matériel : le désembouage permet de limiter la détérioration des équipements de chauffage et ainsi de prolonger leur durée de vie.

Nos
Partenaires

Sadeb c’est le référencement de produit de qualité et le partenariat avec de grandes marques, gage de professionnalisme et de sérieux de nos activités.